Pénurie de kérosène à l’aéroport de Bamako: Les avions détournés sur Ouagadougou

La suite après cette publicité

Aéroport de Bamako

Une pénurie de kérosène à l’aéroport de Bamako au Mali oblige les avions à aller se rativailler au Burkina Faso ou au Sénégal, provoquant la colère des passagers.

C’est vrai, nous avons de gros problèmes pour fournir le kérosène, c’est un problème d’approvisionnement. Nous ne savons pas quand on aura une solution définitve, a déclaré un responsable de l’aéroport.

Cette pénurie a été provoquée par la crise libyenne d’où vient en partie le carburant, selon des sources aéroportuaires, d’autres évoquant des dysfonctionnements internes.

Des avions de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) sont obligés d’aller se ravitailler à Ouagadougou, ceux d’Air France à Dakar.

Nous ne trouvons pas normal de faire ce détour par Dakar, surtout que certains passagers maliens perdent leurs bagages à l’escale, a affirmé une passagère, Oumane Touré, se faisant la porte-parole d’usagers de la compagnie française très remontés.

Crédit photo: Visoterra

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page