Proposition de création d’un fonds conjoint irano-africain par Ahmadinejad

La suite après cette publicité
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Mahmoud Ahmadinejad, président iranien, a proposé de créer un fonds conjoint irano-africain, a rapporté jeudi la chaîne de télévision locale Satellite Press TV.

Mahmoud Ahmadinejad a lancé cette initiative mercredi lors d’une réunion avec l’ancien président malien, Alpha Oumar Konaré.

« L’établissement du fonds pourra contribuer à l’expansion des liens entre les deux pays et avec les autres pays africains dans différents domaines, dont l’économie », a indiqué M. Ahmadinejad.

L’Iran est prêt à transférer ses expériences en matière scientifique et éducative vers les pays africains et Téhéran est désireux de raffermir les relations mutuelles dans les domaines des investissements, de la technique, de l’ingénierie et de la construction des barrages et des centrales, a-t-il précisé.

De son côté, l’ancien président malien a appelé à l’expansion des relations politiques et économiques avec l’Iran.

« L’unité entre les pays régionaux, particulièrement entre l’Iran et les pays africains, sera favorable tant au Moyen-Orient qu’à l’Afrique », a estimé M. Konaré.

 

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page