Axe Ouaga-Bobo : Un accident de la route fait 11 morts

La route  a encore tué au Burkina Faso. En effet, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet 2011 à 1 heure du matin, un grave accident a causé la mort de 11 personnes sur la route Ouaga-Bobo Dioulasso.

La suite après cette publicité

Le drame est survenu aux environs de 1 heure du matin sur l’axe Ouaga-Bobo-Dioulasso.  Les premières informations font état d’une erreur de dépassement entre un véhicule  poids lourd et un camion de transport en commun qui aurait occasionné le grave accident. On n’en connaît pas encore plus sur les détails exacts du drame, mais on dénombre 11 morts et une trentaine de  blessés. Figurent parmi les victimes, un Malien et un Sénégalais, le reste étant des Burkinabè.

L’accident a eu lieu aux environs de Boromo, une localité à mi-chemin entre les capitales économique et politique du « Pays des Hommes intègres ». Ce lieu se trouve à peu près au même endroit que celui où a eu lieu le tristement célèbre drame de Boromo, le plus mortel accident de la route de l’histoire du Burkina. Cet accident avait atrocement ôté la vie à plus de 60 personnes le matin de bonne heure d’un certain  15 novembre 2008.

Le Burkina enregistre ces derniers temps de graves accidents qui endeuillent ses familles. Le dernier en date a été celui intervenu sur le territoire togolais, le 6 mai 2011. Cet accident a causé une quarantaine de blessés et la mort de 28 personnes, dont 24 Burkinabè, tous des commerçants d’un petit marché de Ouagadougou, nommé « 10 yaar ».

M. Sawadogo

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page