Brou Aka Pascal, directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne limogé

publicite

 

La suite après cette publicité

Pascal AKA BROU ©France 24

 

Le directeur général de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI, télévision publique) Brou Aka Pascal, a été limogé par le président Alassane Ouattara, selon un communiqué du Secrétariat général du gouvernement lu hier dimanche sur les antennes de cette télévision.

La RTI a diffusé un communiqué portant sur un décret présidentiel mettant fin aux fonctions de Pascal Brou Aka en qualité de directeur général de la RTI et de directeur de la radiodiffusion par intérim.

Un autre décret pris le même jour par le chef de l’Etat ivoirien, nomme Lazare Aka Sayé en qualité de nouveau directeur général de la RTI.

Pascal Brou Aka avait été nommé en début décembre 2010 par Ouattara à la tête de la télévision publique en remplacement de Pierre Brou Amessan, un proche de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Il  n’a pu véritablement exercer ses fonctions qu’en avril 2011, après l’arrestation de Laurent Gbagbo.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page