Afriki djigui theatri, le pont de l’Afrique et de sa diaspora a Marseille.

publicite
Arrivé à Marseille pour une coproduction avec un théâtre de la ville, Kèlètigui COULIBABY met en place, avec Naky Sy SAVANE, comédienne ivoirienne, un théâtre pour donner plus de visibilité aux créations artistiques africaines. Ce lieu devient de plus en plus une tribune des cultures du Monde Noir.

Itinérant à ses débuts, “Afriki Djigui Théâtri” est maintenant installé dans ses locaux, anciennement un atelier de fabricaction de lampes, sis au 27, rue d’Anvers 13004, Tram Longchamp, Métro 5 Avenues. En plus de sa salle, la structure organise un festival de cinéma dénommé “Miroirs et cinémas d’Afrique” et un festival de contes et des paroles de la diversité. Sur le site de Djigui, une radio accueille tous les visiteurs.
Armé d’une ferme volonté de promotion des arts du continent Africain et de sa diaspora, “Afriki Djigui Théâtri” fait face à de nombreux problèmes dont la rareté des financements. Pour pallier à toutes ces difficultés, il appartient aux africains de Marseille et à la diaspora de faire de ce lieu le miroir de leur culture.
Rialé

publicite
publicite
Tr?s beau texte ! Tous nos p?res ont dans les yeux quqelue chose que nous mettons longtemps ? comprendre.Amiti?s.Axo