Championnats d’Afrique de handball : les cadettes Burkinabè remportent leur première victoire

La suite après cette publicité
Les Etalons cadets filles ont terminé la compétiton par une victoire

Les championnats d’Afrique de handball junior et cadet filles sont à leurs demi-finales ce vendredi 12 août 2011. Hier l’équipe cadette du Burkina a remporté sa première victoire devant le Mali 30 à 12.

 

 

Une victoire bonne pour le moral. C’est ce qu’ont réalisé les handballeuses cadettes burkinabè à l’occasion du 6ème Championnat d’Afrique cadet de handball fille hier jeudi 11 août 2011. Face au Mali, les Burkinabè ont montré un autre visage en s’imposant 30 # 12. Les cadettes burkinabè ont dominé leur homologues maliennes tout le long du match. En première période, elles menaient déjà  17 à 6. Cette victoire permet au Burkinabè d’occuper la 5ème place dans la catégorie cadette. Le Mali se classe à la 6ème place.

Chez les juniors, le miracle n’a pas eu lieu. Les Burkinabè se sont inclinées 15 à 30 devant les ivoiriennes. Le Burkina Faso se alors classe 8ème derrière la Côte d’Ivoire 7ème.

Les demi-finales de la compétition se jouent ce vendredi au Palais des Sports de Ouagadougou. En cadets, à 13 heures la République Démocratique du Congo (RDC)  joue contre le Congo tandis que l’Angola sera face à la Tunisie à 14 h 30. En juniors, la Tunisie sera face au Congo à 14 h 30 et l’Angola joue contre l’Algérie.

Boukari Ouédraogo

Le Programme des demi-finales

13 h 00 RD Congo # Congo cadets

14 h 30 Tunisie # Congo juniors

16 h 30 Angola # Tunisie cadets

18 h 00 Angola #  Algérie juniors

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page