Tripoli assiégée – Khadafi introuvable

 

La suite après cette publicité
Rebelles Libyens
© Agence Reuters

Après 6 mois de combats, les rebelles auraient pris le contrôle de la « Place verte »  en fin de journée le dimanche 21  août 2011. Ce symbole du pouvoir de Khadafi a été assiégé, et une foule en liesse célèbre la libération de 42 ans de règne de la révolution verte.

Selon le porte-parole du Conseil National de Transition (CNT), le fils et prétendu successeur du Guide, Saïf Al Islam aurait été capturé tandis que son frère aîné Mohammed Khadafi se serait rendu de son propre chef après que ses gardes de corps lui aient fait défection.

Quant au Guide Libyen, il demeure silencieux et introuvable après ses derniers appels à la résistance lancés en début de journée à travers les ondes de la radio d’État. Les insurgés seraient en direction de sa résidence « Babazizia » dans le but de l’arrêter afin qu’il soit  jugé en Libye pour tous les crimes qu’il aurait commis. Par ailleurs, l’OTAN aurait autorisé des avions sud-africains à atterrir à Tripoli, signe probable de l’aboutissement d’une négociation pour une fin de crise et un départ « digne » pour l’ancien Guide.

L. Auguste

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page