Classement-FIFA: Le Burkina chute d’une place

publicite

La suite après cette publicité

Une place de moins  pour le Burkina Faso au classement FIFA du mois d’août, publié sur le site de l’instance internationale régissant le football mondial. Les Etalons  ont perdu 15 points et passent de la 39 ème à la 40 ème position au classement mondial de la FIFA.

Avec un total de 646 points, les Etalons restent dans le top 10 africain et occupe la 5 ème place au niveau continental. La Côte d’Ivoire (15e au monde) est premier sur ce classement. Elle est suivie par l’Egypte (34e au monde), le Ghana (36e au monde) et le Nigeria (38e au monde).

Cette rétrogradation de l’équipe nationale du Burkina s’explique par la défaite, en match amical, des Etalons face à l’Afrique du Sud (0-3), en début  août.

En haut du tableau, les Pays Bas détrônent les champions du monde, les Espagnols, alors que l’Allemagne conserve sa troisième place suivie de l’Angleterre qui progresse de deux places. Quand au Brésil il perd deux places en se retrouvant à la sixième place devant l’Argentine à la neuvième position progressant d’une place.

Pour réaliser ce classement, la Fifa a tenu compte de 76 matches disputés ces dernières semaines:

  • 60 rencontres amicales
  • 15 matches des éliminatoires du groupe Asie pour la Coupe du Monde
  • un match d’éliminatoire de l’Uefa Euro 2012

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page