Vers une homogénéisation du prix des produits pétroliers dans la zone UEMOA

publicite
Zone UEMOA

Du 29 au 31 août 2011 s’est tenu à Ouagadougou un atelier de concertation sur la tarification des prix des produits pétroliers dans la zone UEMOA. Pendant ces trois jours, les délégués des pays membres de l’union ayant pris part à l’atelier ont fait le point sur les mécanismes existant dans chacun des pays de la zone, et ont recommandé la stabilisation des prix aux consommateurs et celle des recettes fiscales assises sur les produits pétroliers.

La suite après cette publicité
Jusqu’alors,  les produits pétroliers sont traités différemment au plan économique et surtout fiscal d’un État membre de l’UEMOA à un autre. C’est pourquoi au sortir de cet atelier, les participants ont recommandé que les prix à la pompe puissent refléter ceux du marché international, et qu’ils soient fixés de manière à épargner aux consommateurs le poids des fluctuations des prix à l’international, tout en leur permettant de s’approvisionner régulièrement. Toutefois, le directeur de cabinet du Commissaire chargé du développement économique et de la fiscalité intérieure à l’UEMOA, Serigne MBacké Sougou, a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’uniformiser les prix à la pompe: « C’est normal que les prix à la pompe soient différents d’un pays membre à un autre, mais étant dans le marché commun, on ne peut pas comprendre qu’il y ait une disparité aussi importante ».

L. Auguste

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page