CDP/Comoé : la SG Abibata Compaoré a rendu son tablier

publicite

La secrétaire générale de la section provinciale de la Comoé du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Hadja Abibata Compaoré/Coulibaly a démissionné en août dernier, lors d’une rencontre entre les membres de la section. Officiellement, c’est pour raisons de santé que dame Compaoré a rendu son tablier. Mais des militants évoquent plutôt une crise.

La suite après cette publicité

Hadja Abibata Compaoré/Coulibaly    Photo :lepays.bf

Hadja Abibata Compaoré/Coulibaly, SG de la section Comoé du CDP, a rendu son tablier en août dernier. Elle a également démissionné de son poste de coordonnatrice provinciale des femmes de la Comoé.

Officiellement, la raison de cette démission est un défaut de santé. Ses médecins lui auraient recommandé de mener une vie tranquille et apaisée, donc incompatible avec la vie mouvementée de militante de parti politique. Raison corroborée par plusieurs personnes dignes de foi.  Cependant, certains militants parlent de façon lacunaire d’une crise au sein de la section.

On peut faire des supputations. Pendant les 7 années que Abibata a passé à la tête de la section de la Comoé, elle n’est jamais allée au-delà du palier de conseiller municipal. Aucun poste électif : ni député de la région des Cascades, ni maire de Banfora ni son adjoint.

Toutefois, quelles que soient les raisons réelles ou supposées de cette démission, l’ordre du jour est maintenant : « qui prendra sa place ». Mamadou Ouattara Pantiori, qui avait voulu être le challenger de Hadja Compaoré en 2005, sautera-t-il sur l’occasion ? Ou d’autres leaders vont-ils apparaître ? Affaire à suivre.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×