Projet aurifère de Titao: Volta démarre son programme de forage en circulation inversée

 

La suite après cette publicité

Volta Resources Inc. a annoncé hier jeudi, avoir démarré un programme de forage en circulation inversée ( « CI « ) pour un total d’environ 5 300 mètres dans la zone prometteuse de Toulfe, dans le cadre du projet aurifère de Titao dans le Nord-Ouest, conformément au permis d’exploitation accordé par le Ministère en charge des opérations minières du Burkina Faso.

Le programme actuel fera suite aux résultats positifs de forage à la tarière générés en 2010 et 2011 (communiqué de presse de Volta en date du 29 avril 2010). Depuis la publication des résultats de la campagne de forage à la tarière de Volta en avril 2010, des forages à la tarière additionnels ont eu lieu dans l’ensemble du projet aurifère de Titao et dans la zone de Toulfe en particulier. A ce jour, plus de 2 040 forages à la tarière ont été effectués, totalisant plus de 21 500 m.

Plusieurs anomalies aurifères ont été identifiées à travers la zone du projet, parmi lesquelles, la zone prometteuse de Toulfe, cible testée le plus au Nord, est la plus proéminente. Le forage à la tarière à Toulfe a défini une tendance vers le Nord-Ouest, de trois (3) kilomètres de long, ainsi qu’une anomalie de jusqu’à 500 m de large, où la teneur aurifère des échantillons recueillis dans le saprolite à la base des trous dépasse régulièrement 0,1 g/t. L’anomalie est ouverte au Nord-Est et au Sud-Ouest et serait assujettie à une certaine activité artisanale d’extraction aurifère.

Le Ministère en charge des opérations minières du Burkina Faso a en outre accordé un permis d’exploration exclusif pour la propriété de 184 km2 de Toulfe Nord à la filiale de Volta, Wentworth Gold SARL.

Volta est une société d’exploration minérale se focalisant principalement sur le fait de devenir un leader dans l’identification, l’acquisition et l’exploration des propriétés aurifères en Afrique de l’Ouest. La Société se focalise actuellement sur son Projet aurifère porte-étendard de Kiaka, situé au Burkina Faso.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Web http://www.voltaresources.com

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page