Reconstruction de la Côte d’Ivoire : le sort ce samedi à Washington

publicite
ADO, président de la Côte d’Ivoire

La coalition des bailleurs de fonds pour la Côte d’Ivoire va se pencher, ce samedi 24 septembre, sur la mobilisation des ressources pour la reconstruction du pays après la crise postélectorale au cours de l’assemblée annuelle 2011 du conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque Mondiale et du FMI.

La suite après cette publicité

Cette table ronde va s’articuler autour d’une demande de 25 milliards de dollars américains, soit 12.000 milliards de FCFA ; un montant qu’avait évoqué le président ivoirien Alassane Ouattara à Deauville (France) en mai dernier, lors du sommet du G8.

Les autorités ivoiriennes et le peuple de Côte d’Ivoire fondent beaucoup d’espoir sur cette réunion des partenaires bilatéraux (la France, les Etats unis, le Canada, l’Allemagne, la Chine) et multilatéraux (le FMI, la Banque mondiale, la BAD, l’Union européenne, l’Union africaine, la CEDEAO), le Système des Nations unies.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page