Programme de Formation en Entreprenariat: Début des inscriptions dans les directions régionales le 10 Octobre dernier

publicite

Le Ministère de la Jeunesse de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a lancé la campagne des inscriptions du programme de formation de 5000 jeunes en entreprenariat le 10 Octobre dernier dans ses différentes Directions Régionales.

La suite après cette publicité

Offrir aux jeunes Burkinabè en quête d’emplois des formes originales d’autopromotion et de prise en charge. C’est l’objectif du programme de formation de 5000 jeunes en entreprenariat par an initié par le gouvernement.

Comme chaque année depuis 2008, le ministère de la jeunesse de la formation professionnelle et de l’emploi va à nouveau à la pêche aux initiatives novatrices des jeunes désireux de se lancer dans l’entreprenariat.
Pour ce faire, ces derniers devront passer comme à l’accoutumée par la phase de  la sélection des projets, puis se faire former avant de pouvoir bénéficier de l’appui financier nécessaire au démarrage de leurs activités. Le  niveau minimum de la classe de troisième des lycées et collèges étant nécessaire.
En trois éditions, le programme a ainsi pu former 12388 jeunes pour lesquels 5000 plans ont été transmis et 3000 projets financés.  On note également la création de  plus de 2000 emplois directs et plus de 6000 autres de manière indirecte. Le tout pour plus de 2 milliards de Fcfa investis.
En outre, il est à noter que le taux de remboursement est très appréciable. Entre 90 et 95°/°. Il y a donc assurément du positif selon Michel OUBDA, Secrétaire général du ministère.

Il est à noter ainsi  que les langues nationales seront désormais mieux valorisées de sorte à donner l’opportunité au maximum de promoteurs des centres urbains et des zones rurales d’être formés et soutenus dans leur démarche.
Du reste, le partenariat avec l’Université de Poitier sera maintenu pour donner plus de dynamisme au programme.

Pour mieux connaître le Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (FAIJ), veuillez consulter le site web http://www.faij.bf

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page