Organisation des Nations Unies: Le Burkina Faso élu au Conseil économique
Le Burkina Faso, l’Ethiopie, le Lesotho, le Nigeria et la Libye ont été élus lundi avec 18 autres pays au Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), un des six principaux organes de l’ONU chargé de renforcer la coopération et le développement économique et social au niveau mondial.
Pour ces élections, les 193 Etats membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ont élu 18 pays pour un mandat de trois ans chacun à compter de 2012, et 03 autres pays à travers une élection complémentaire. Certains pays s’étaient retirés du Conseil qui compte 54 membres, avant la fin officielle de leur mandat.
Pour devenir membre du Conseil, chaque pays doit recueillir une majorité de deux tiers des voix des Etats membres et doit être le seul candidat ou non à un siège particulier. Ces derniers étant attribués selon une répartition géographique.
Le Burkina Faso, l’Ethiopie, le Lesotho, le Nigeria et la Libye ont été élus parce que cinq sièges africains étaient vacants, tandis que l’Indonésie, l’Inde et le Japon ont remporté les trois sièges attribués aux Etats d’Asie et du Pacifique.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !