Steeve Yago et Cheich Omar Bangré deux jeunes footballeurs burkinabè du Toulouse FC

Les joueurs burkinabè sont en train de conquérir à petits pas le championnat de France. Dans les centres de formation certains d’entre eux tentent de faire comme leurs ainés, Jonathan Pitroipa (Rennes), Alain Traoré (Auxerre), Bakari Koné (Lyon).On peut citer en exemple de Steeve Yago et de Cheich Omar Bangré du Toulouse Football Club en Ligue1.

La suite après cette publicité
Cheich Omar Bangré et Steeve Yago.
Cheich Omar Bangré et Steeve Yago.

Deux joueurs burkinabè sont à la porte du professionnalisme avec le Toulouse Football Club. Il s’agit de Cheick Omar Bangré et de Steeve Yago. Ils sont sociétaires de l’équipe B de cette formation de ligue 1. Ces deux Franco-burkinabè jouent dans le championnat CFA 2, en attendant de signer un jour un contrat professionnel.

Cheick Omar Bangré est né le 13 novembre 1993. Milieu de terrain, ce footballeur est le fils de l’ancien joueur de l’ASFB et des Etalons entre 1984 et 1987, Tahirou Bangré dit Zimako, aujourd’hui professeur au département de communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou. Ce joueur franco-burkinabè a comme partenaire un autre burkinabè Steeve Yago, défenseur dans cette équipe. Il est né le 16 décembre 1992. Steeve Yago et Cheich Omar Bangré font partis des joueurs clés de l’équipe B de Toulouse qui évolue dans le groupe F du championnat CFA2. Steeve Yago a eu la chance d’être souvent convoqué même s’il n’a pas encore disputé de match officiel avec l’équipe professionnel. Après 7 journées de championnat, l’équipe B de Toulouse occupe la seconde place du groupe F avec 21 pts derrière Anglet Genets qui compte le même nombre de points. Avec la bonne forme des joueurs burkinabè en ce moment, ces jeunes doivent être suivis afin d’assurer la relève du football national et des Étalons dans les prochaines années.

Boukari Ouédraogo

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page