La culture du Burkina à l’honneur par le cinéma: Une initiative des Burkinabè de Québec au Canada

publicite
FESCIQ2011
clôture FESCIQ 2011 ©Burkina24

Du 29 octobre au 5 novembre 2011, la diaspora burkinabè de Québec au Canada a organisé une série de projections cinématographiques, tel un Fespaco en miniature. Dénommé Fesciq (Festival du cinéma burkinabè de Québec), l’objectif principal de l’évènement était de faire découvrir la culture africaine aux Québecois et aux amis du Burkina. Quatre pays africains ont participé à cette activité culturelle en propososant des films en compétition; il s’agit du Senegal, du Mali, du Gabon et du Cameroun.

La suite après cette publicité

Cette semaine cinématographique africaine a permis à plus de 600 cinéphiles de découvrir quelques aspects de la réalité africaine à travers la subtilité du cinéma. Le Fesciq s’est cloturé par un gala au cour duquel le Film Guélwaar de Sambène Ousman a reçu le premier prix du Jury; le film burkinabè en compétition (Le Fauteuil de Missa HEBIE) a accoupé la troisème place. La communauté burkinabè de Québec par la voix du  président de l’association, M. Fabrice Couldiati, est satisfaite de l’organisation de ce premier évènement d’envergure et de l’engouement qu’une telle activité a suscité.

GALA DE CLÔTURE DU FESCIQ-2011 http://tv.burkina24.com/2011/11/festival-de-cinema-burkinabe-de-quebec/

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×