Le nouveau Représentant du Burkina à l’ONU, Der Kogda, présente ses lettres de créance à Ban Ki-moon

Der Kogda, Représentant du Burkina à l'ONU

Le nouveau Représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, M. Der Kogda, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.

La suite après cette publicité

Depuis 2008, M. Kogda était Directeur général des relations multilatérales au Ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale du Burkina Faso.

Coordonnateur de la Commission nationale pour les réfugiés de 2006 à 2008, il avait été auparavant Deuxième Conseiller à la Mission permanente du Burkina Faso auprès des Nations Unies, où il était chargé des questions économiques, de l’environnement et du développement.  De 1997 à 2000, il avait été, au Burkina Faso, Chef du Service ONU et institutions spécialisées à la Direction générale de la coopération internationale.

Formé à l’Institut des sciences politiques et sociales de Pyongyang, M. Kogda est titulaire d’un diplôme de l’École nationale d’administration et de la magistrature du Cameroun, obtenu en 1995.  En 1996, il a reçu un diplôme professionnel de l’Institut des relations internationales, également au Cameroun.

M. Kogda est né à Kolinka, en 1961.  Il est marié et père de trois enfants.

 

PS: Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison

Photo: unmultimedia.org

Source: un.org

 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page