Energie: Le Burkina Faso et le Ghana interconnectés en 2012

Le financement du projet d’interconnexion électrique entre Bolgatanga (Ghana) et Ouagadougou, pour un  montant de 56,3 milliards de FCFA est acquis. Selon  le ministère burkinabé en charge de l’énergie, le projet sera opérationnel dès le premier trimestre 2012.

La suite après cette publicité

Longue de 210 Km dont 170 en territoire burkinabé, cette interconnexion électrique avec une ligne haute tension de 225 kilovolts traversera les provinces du Nahouri, du Zoundwéogo, du Bazèga et du Kadiogo. Elle offrira au Burkina Faso, 30 MW supplémentaires d’ici à fin 2012 et de 100 MW à partir de 2016.

Le financement du projet est assuré par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Africa Finance Corporation (AFC) et l’Union européenne.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page