L’ambassadeur du Mali en visite d’adieu chez le Premier ministre.

L'ambassadeur Seydou Traoré à la sortie de sa visite d'adieu. ©Burkina24

Le premier ministre Luc Adolphe TIAO a reçu en audience ce mercredi, l’ambassadeur du Mali, l’officier général Seydou TRAORE, en fin de mission dans notre pays.

La suite après cette publicité

Après le président du Faso, c’est au chef du Gouvernement, Luc Adolphe TIAO, que l’ambassadeur du Mali, appelé à d’autres fonctions, est venu faire ses adieux au terme d’un séjour de trois ans. Au sortir de sa visite, le Général a confié à la presse être satisfait d’abord et surtout de l’assistance dont il a bénéficié de la part du gouvernement burkinabè, mais également du bilan de son séjour.

Le Général Seydou TRAORE a abordé quelques éléments du bilan de son séjour au Burkina Faso. Des protocoles d’accords dans divers domaines, et une coopération vivante en matière de jeunesse, et bien d’autres. Mais « l’un des points saillants de [son] séjour » comme il l’a laissé entendre, fut la pose de la dernière des bornes qui matérialisent désormais la délimitation de la frontière entre les deux pays, acte historique auquel il a eu l’honneur d’assister en tant qu’ambassadeur.

Pour plus d’un motif, c’est en toute satisfaction que l’officier général se remet à la disposition de son pays pour d’autres fonctions et sous d’autres cieux.

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page