Charles Taylor, un ancien agent des services de renseignements américains

publicite
L'ex-président du Libéria, Charles Taylor. Ph. guinguinbali.com

L’ancien président libérien, Charles Taylor, qui croupit aujourd’hui à la Haye, travaillait pour les services de renseignements secrets américains avant d’accéder au pouvoir au Libéria. Cette information confirmée par le Pentagone ne précise pas jusqu’a  quand la collaboration a été maintenue.

La suite après cette publicité

Selon certaines sources, il s’agissait en son temps (pendant la collaboration avec le Pentagone et la CIA) de protéger les entreprises américaines dans le pays, permettre de se débarrasser de Samuel Doe qui avait perdu les faveurs de Washington. Taylor pouvait surtout fournir des informations sur Mouammar Kadhafi, son principal parrain sur le continent et ennemi juré des Etats-Unis.

Paradoxe, Taylor a été chassé du pouvoir en 2003 par une rébellion soutenue par l’Administration Bush, et tous les procureurs du tribunal spécial pour la Sierra Leone qui l’accusent de crime contre l’humanité sont américains. Il ne faisait plus l’affaire de Washington.

source:rfi.fr

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. dit :[…] Ou?draogo wrote [Fr] on his blog: ” The 22nd eiditon of the Panafrican Film and Television Festival of […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×