Alain Traoré, le meneur de jeu auxerrois sur la voie du renouveau

publicite
Le milieu de terrain créateur de l’AJA analyse la situation de son équipe, avant de recevoir Valenciennes FC samedi (19 heures). Un match qui s’annonce crucial, comme ceux qui précédaient… Et ceux qui suivront. Revenu en jeu après blessure il y a trois matches, Alain Traoré peine à retrouver toute sa plénitude dans la création. Mais il reste confiant sur un retour à son meilleur niveau, comme pour toute l’équipe.

Vous avez encore eu des opportunités à Toulouse, mais elles n’ont pas abouti. C’est récurrent ?

La suite après cette publicité

On savait que ce serait difficile. Toulouse est l’équipe la plus forte en Europe au plan défensif. Nous, on est à la recherche de l’équilibre, entre offensif et défensif. Mais dans le fond de jeu on a montré de bonnes choses. On ne va pas revenir en arrière. On sait combien on a loupé de situations favorables depuis le début de saison. Si nous sommes derniers du classement en L1, c’est en grande partie à cause de nos occasions gâchées, face à des adversaires à notre portée. Maintenant, il reste neuf matches à jouer, et 27 points. Ce seront neuf finales pour nous. Et mathématiquement, nous sommes toujours en course. Mais je crois que nous sommes capables de nous maintenir.

Qu’est-ce qu’il faut de plus à l’équipe pour que ça marche enfin ?

Tout le groupe est conscient de la situation. Avant, on disait tous  » avec nos qualités on va réussir ». On se rend bien compte que cela ne suffit pas. Maintenant, c’est la dernière ligne droite, il faut tout donner, et se soutenir les uns les autres. Je pense que dans la tête de chacun, il y a eu un déblocage. Il y avait un blocage, semble-t-il, auparavant.

Le changement, avec un nouveau staff technique, y est pour quelque chose ?

Le changement avec l’arrivée du nouveau staff a fait du bien. Voilà, le discours passe mieux. Je pense que ça va tirer l’équipe vers le haut. On va tous donner le maximum de nous-mêmes pour sortir le club de cette mauvaise passe.

Vous allez donc faire dès samedi ce que vous n’avez pas réussi à faire jusqu’à présent ?

Tous les matches à venir vont être pareils, que ce soit VA samedi, ou Lyon, Marseille, Montpellier… Ce sera le même combat… Lire la suite sur Burkina 24 Sports

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×