Fasoofoot : Le RCB et l’USCO se signalent dans le groupe B

publicite

Le groupe B du championnat national burkinabè  2011-2012 semble plus ouvert. Les équipes en présence sont de forces sensiblement égales. Les premières places risquent de se jouer entre les équipes de Bobo Dioulasso à l’image du Racing Club qui a déjà annoncé les couleurs en prenant le dessus (3#0) sur l’Union Sportive du Yatenga (USY) à l’occasion de la première journée ou encore l’USCO de Banfora qui a un vécu dans le fasofoot.

La suite après cette publicité

Le championnat national de football du Burkina Faso se déroule cette année en deux groupes dont un, basé à Ouagadougou et un autre à Bobo Dioulasso. Le groupe B, celui de Bobo Dioulasso semble plus ouvert que celui du groupe A regroupant essentiellement les clubs de Ouagadougou en plus de Sanmatenga FC de Kaya et l’AS Koupèla. Le Racing Club de Bobo Dioulasso a affiché ses intentions à l’occasion de la première journée, en allant s’imposer (3#0) sur le terrain de l’Union Sportive du Yatenga à Ouahigouya. Une victoire à l’extérieur qui semble laisser transparaitre la force des « blanc et noir » de Bobo Dioulasso à la recherche d’un quatrième titre après le dernier remporter en 1997. Cette équipe de Bobo Dioulasso (6ème et première équipe hors de Ouaga l’année écoulée) en fonction de son palmarès et de sa prestation lors du championnat 2011-2012 semble être la seule équipe du groupe capable de lutter pour la conquête du titre dans ce groupe. L’Union Sportive du Yatenga présente dans le championnat depuis 2006 comme chaque année luttera pour le maintien dans l’élite du football burkinabè. La répartition des groupes ne favorisent par l’Union Sportive du Yatenga devra parcourir le plus grand nombre de km pour disputer ses rencontres. Une situation qui risque à la longue de laisser des traces dans les jambes des joueurs de l’USY, surtout si celle-ci n’a pas un effectif étoffé… Lire la suite sur Burkina 24 Sports.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×