Gabon#Burkina : Retrouvailles entre Étalons et le Duo Paulo Duarte-Narcisse Yaméogo

publicite

Après le nul entre les Etalons du Burkina et les Diables rouges du Congo (0#0) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l’équipe burkinabè s’est rendue à Libreville pour affronter les Panthères du Gabon. Les Etalons retrouvent leur ancien entraineur Paulo Duarte et Narcisse Yaméogo, leur coéquipier à la CAN 2012 devenu adjoint du Portugais avec la sélection gabonaise.

La suite après cette publicité

Les Etalons du Burkina retrouvent leur ancien entraineur Paulo Duarte, trois mois après le départ de ce dernier de l’encadrement technique, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2014. Une retrouvaille entre des gens qui se connaissent bien. Paulo Duarte a entrainé les Etalons pendant quatre ans, conduisant l’équipe pendant longtemps dans le top 10 des sélections africaines (le Burkina Faso a même occupé la 4ème place à un certain moment) et à deux CAN successives sans passer le premier tour. L’actuel groupe des Etalons, il l’a construit sur les fondations laissées par Drissa Malo Traoré dit Saboteur. Duarte connait les qualités de chaque joueur de cette équipe. Même les absents à la CAN tels que Abdoulaye Soulama, Soumaila Belem, Ali Rabo ou Abdoul Karim Yoda étaient dans le viseur du portuguais.

En plus de retrouver leur ancien sélectionneur, les Etalons retrouvent leur ancien coéquipier Narcisse Yaméogo devenu adjoint du Portugais. Ce dernier était dans le groupe des Etalons lors de la CAN 2012 en Guinée Equatoriale.

Les Etalons de leur côté connaissent bien le jeu de leur entraineur. Ils savent comment ce dernier réfléchi, pense le football et élabore sa tactique. Duarte a même été accusé d’être devenu trop amis avec ses joueurs. C’est un avantage également pour le selectionneur de l’équipe burkinabè Paul Put. Ce dernier et Paulo Duarte se connaissent bien. Lorsque le Portugais était à la tête des Etalons, il avait battu les Scorpions de la Gambie (3#1) qu’entrainait le Belge au Stade du 4 août de Ouagadougou avant…Lire la suite sur B24 Sport

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Un commentaire

  1. je suis tr?s press? de voir ce match.une debalcle ou une catastrophe:nous le saurons bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×