Enrôlement biométrique : la CENI réaménage le programme des opérations

publicite

Les difficultés rencontrées dans le processus d’enrôlement dans la zone une, notamment à l’est du pays, ont amené la CENI a réaménagé le programme global du processus qui a débuté le 1er juin et qui devrait, selon le nouveau programme prendre fin en mi-aout.

La suite après cette publicité

La CENI a fait le point du démarrage des opérations d’enrôlement dans la première zone le 06 juin passé et décidé, suite à un retard dû à des difficultés d’ordre techniques, de la prolongation des opérations dans cette zone. Ainsi, pour cette zone, les opérations qui devraient être finies depuis le 10 juin passé, vont continuer jusqu’au 15, avec une incidence sur le programme global des opérations. Mais ce réaménagement, a rassuré Me Barthélémy Kéré face à la presse vendredi passé, n’aura aucune incidence sur la date des élections, prévue pour le 02 décembre. Selon un communiqué officiel de la CENI, le e calendrier opérationnel a été réajusté ainsi qu’il suit :

Dans la Zone I qui couvre les provinces de la Gnagna, du Gourma, de la Komondjari, de la Kompieng et de la Tapoa dans la Région de l’Est ; de la Lérabe et de la Comoé dans la Région  des Cascades ; de  la Bougouriba, du Ioba, du Noumbiel et du Poni,  dans la Région du Sud-Ouest ;  du Tuy et du Kénédougou dans la Région des Hauts-Bassins, les opérations ont débuté le 1er juin et se poursuivront jusqu’au 15 juin 2012.

Dans la Zone II qui couvre les provinces des Balé, des Banwa, de la Kossi, du Mouhoun, du Nayala et du Sourou dans la Région de la Boucle du Mouhoun ;  du Boulkiemdé, du Sanguié, de la Sissile et du Ziro, dans la Région du Centre-Ouest ;  du Boulgou, du Koulpelgo et du Kouritenga dans la Région du Centre-Est, le début de l’enrôlement est prévu pour le 23 juin 2012 et la fin le 02 juillet 2012.

Dans la Zone III qui regroupe les provinces de l’Oudalan, du Séno, du Soum et du Yagha dans la Région du Sahel ; du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga dans la Région du Centre-Nord ; du Ganzourgou, du Kourweogo et de l’Oubritenga dans la Région du Plateau Central ; du Bazega, du Nahouri et du Zoundwego dans la Région du Centre Sud, l’enrôlement débute le 10 juillet 2012 et prend fin le 19 juillet 2012.

Et dans la Zone  IV qui regroupe les provinces du Lorum, du Passoré, du Yatenga et du Zondoma dans la Région du Nord ; du Kadiogo dans la Région du Centre et du Houet dans la Région des Hauts-Bassins, l’enrôlement débute le 27 juillet 2012, prend fin le 05 août 2012 pour la Région du Nord et le 16 août 2012 pour le Kadiogo et  le Houet.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×