Mali: la France se dit prête à soutenir une intervention militaire

publicite
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense français.

Le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, a affirmé que la France soutiendra une intervention armée de forces africaines au Mali, se gardant toutefois d’en prendre l’initiative.

La suite après cette publicité

Selon les médias français, la France, par la voix de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, « souhaite que ce soient les forces africaines, en particulier celles de la CEDEAO et éventuellement de l’Union africaine, qui prennent l’initiative » d’une intervention armée au Mali.

La CEDEAO, en rappel, est prête à envoyer plus de 3000 hommes en soutient à l’armée malienne; une armée malienne, tout comme la classe politique, se prépare depuis quelque temps à la reconquête du nord du pays aux mains des mouvements islamistes. L’intervention armée est « souhaitable » et « inéluctable », selon Jean-Yves Le Drian, préoccupé par la situation au Nord-Mali qui ne serait pas loin de transformer le Sahel en « Afghanistan.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×