ONACOM-B : Sanfo Mahamadou, «Nous allons mettre fin à la concurrence déloyale »

L’Organisation Nationale des commerçants du Burkina ( ONACOM – B) a procédé ce mardi 11 septembre  à la mise en place du bureau de la section des libraires et des fournisseurs de fournitures bureautiques et scolaires du Kadiogo. Ce nouveau bureau de 25 membres aura pour mission de lutter pour la règlementation de leur commerce.

La suite après cette publicité
le nouveau bureau des libraires.

L’Organisation des commerçants Nationale du Burkina (ONACOM-B) depuis sa création s’est fixée pour objectif de lutter pour la règlementation de toutes les activités  commerciales, ce suite au constat de certaines pratiques illégales qui mettent en danger leurs intérêts. C’est donc dans la poursuite de cet objectif que l’ONACOM-B a procédé à la mise en place du bureau des libraires et des fournisseurs de fournitures bureautiques et scolaires dont les activités sont menacées par la concurrence déloyale des importateurs  grossistes.

Pour M. Sanfo Mahamadou secrétaire général de l’ ONACOM-B «avec ce nouveau bureau nous allons mettre fin à la concurrence déloyale ». Ce bureau de 25 membres, avec à sa tête M Koanda Saybou, se chargera donc d’entreprendre des démarches auprès des importateurs grossistes et de l’administration sur ce que l’assemblée générale a décidé pour qu’une solution soit trouvée dans l’urgence car selon ces commerçants  cette période est la leur.

Le nouveau président du bureau des libraires.

Ces libraires détaillants demandent aux grossistes de respecter leur catégorie en ne vendant pas en détail. Ils appellent les grossistes à respecter ceci, pour préserver la paix sociale qui règne au Burkina, car s’ils ne tiennent pas compte des décisions prises, des actions seront  entreprises. Quant à Monsieur  Koanda  Saybou le nouveau président dans son mot, il s’exprime en ces termes « j’appel à l’unité des commerçants, ensemble  luttons contre cette concurrence déloyale qui gangrène notre marché ».

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page