Syrie: Le pape Benoît XVI appelle à la paix

© Bilal Hussein / AFP

Le pape Benoît XVI en visite au Liban a appelé ce dimanche à Beyrouth devant 350 000 personnes, à la paix en Syrie, où le conflit opposant le régime de Bachar el-Assad aux rebelles a déjà fait plus de 27 000 morts.

La suite après cette publicité

« Puisse Dieu concéder à votre pays, à la Syrie et au Moyen-Orient le don de la paix des coeurs, le silence des armes et l’arrêt de toute violence », a-t-il dit dans l’Angélus qui suit la messe. Et de conclure  « Tournons-nous maintenant vers Marie, Notre-Dame du Liban, autour de laquelle se retrouvent les chrétiens et les musulmans. Demandons-lui d’intercéder auprès de son divin Fils pour vous et, plus particulièrement, pour les habitants de la Syrie et des pays voisins implorant le don de la paix. »

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. si seulement le monde pouvait avoir des messagers de paix comme le PAPE! si tout le monde pouvait banir la violence et la haine dans ce monde! si tout le monde pouvait s'accorder que la violence n'a jamais resolu un probleme et qu"elle engendre toujours la violence! oh Dieu ou va notre monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page