Grève des mineurs de Marikana : un accord prévoyant des augmentations de salaires trouvé

Un accord prévoyant des augmentations de salaires de 11 à 22% selon les catégories, et stipulant que « tous les employés reprennent le travail jeudi à 7h00 » (5h00 GMT) en échange d’une prime de 2.000 rands a été trouvé entre les mineurs Sud-Africains et le groupe britannique Lonmin après plus d’un mois d’une grève sanglante.

La suite après cette publicité

L’accord, conlu après plus de trois semaines de difficiles négociations, et mettant fin à plus d’un mois d’une grève meurtrière prévoit que le versement de la prime de 2.000 rands soit 190 euros, sera payable en une fois pour compenser les 3 semaines de négociation, à tous ceux qui reprendront le travail demain. Les mineurs grévistes de Marikana pourraient ainsi se remettre au travail dès jeudi.

« Nous ne pouvons pas oublier que nous en sommes arrivés là à cause de cette semaine tragique du mois d’août« , a déclaré Abey Kgotle, directeur exécutif pour les affaires générales, en dédiant l’accord à « tous les employés décédés qu’il a fallu enterrer« .

La grève des mineurs de Marikana a occasionné la mort de 34 personnes, abattues par la police, parce qu’ils réclamaient de meilleures conditions de vie.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page