Pouytenga : La mort accidentelle d’un jeune crée l’émoi

Pouytenga (Photo d’illustration, lefaso.net)

Dans la soirée du 2 octobre 2012, les populations de Pouytenga ont manifesté pour dénoncer la mort d’un jeune homme sur l’Axe Pouytenga-Boulsa. Cependant, les versions sont contradictoires sur les causes de ce décès. Selon les populations, il aurait été causé par deux présumés fraudeurs pris en chasse par des douaniers.

La suite après cette publicité

La même contradiction règne également sur l’identité du défunt. Selon le site d’informations Fasozine, des versions différentes allèguent  que le défunt est un élève fauché par les présumés fraudeurs poursuivis par la douane ou que le défunt est l’un des fraudeurs qui aurait basculé par dessus un pont.

Toutefois, selon le service d’information du gouvernement, même s’il reconnaît que « deux jeunes gens sur une moto non immatriculée avaient refusé d’obtempérer à l’interpellation d’une équipe mobile des douanes dans le village de Zoré sur l’axe Pouytenga-Boulsa« , il informe cependant que les premiers  éléments d’enquête diligentée par les autorités locales  « indiquent clairement qu’il n’y a jamais eu de course poursuite et que l’accident est arrivé à environ quatre kilomètres après le poste de contrôle que les douaniers n’ont jamais quitté« . Le SIG ne précise pas si le défunt est un élève ou pas, mais parle simplement d’un « individu« .

Les enquêtes se poursuivent pour plus de lumière sur ce méli-mélo. Selon une source, les populations se réunissent encore ce matin à Pouytenga.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page