Somalie: Un nouveau gouvernement conduit par Abdi Farah Shirdon

Maryan Qasim Ahmad (g) ministre de la Fonction publique et Fowzia Yusuf Hadji Adan, chef de la diplomatie. AFP PHOTO / Mohamed Abdiwahab

Le Premier ministre somalien Abdi Farah Shirdon a dévoilé la composition du nouveau, ce 4 novembre. Une équipe resserrée, composée de dix membres, dont 2 femmes, l’une au poste de ministre des Affaires étrangères, ce qui est une première dans le pays.

La suite après cette publicité

M. Shirdon a annoncé dimanche un gouvernement, très attendu et forte de 10 membres, avec la sécurité comme une priorité.

« Compte tenu de la situation difficile dans laquelle se trouve notre pays, j’ai formé un petit gouvernement de bonne qualité qui peut diriger le pays vers la stabilité fiable à ce moment difficile », a déclaré le Premier ministre Shirdon dimanche lorsqu’il annonçait la formation de son gouvernement.

La nouvelle tête de la diplomatie somalienne, se nomme Fowzia Yusuf Hadji Adan. Chargée des Affaires étrangères, elle est originaire du Somaliland, et fait partie de la diaspora; elle a longtemps vécu au Royaume Uni. « La nomination d’une femme à ce poste est historique », selon elle, et cela marque une « nouvelle page politique en Somalie ».

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page