Don de sang : des journalistes s’associent aux efforts du Centre national de transfusion sanguine
Le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) en collaboration avec la Croix rouge burkinabè a organisé la première édition de sa journée de don sang ce samedi 10 novembre 2012 à Ouagadougou en présence des agents du centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Il s’agit pour ce réseau de journalistes d’accompagner le CNTS dans ses efforts de collecte de sang pour le rendre disponible pour ceux qui en ont besoin. Compte tenu de plusieurs situations, le besoin de ce liquide précieux est réel et presque permanent au sein des centres de santé.
L’initiative, une première pour le RIJ, émane véritablement de l’engagement de ces journalistes d’aller au-delà de leur travail quotidien et faire toute autre œuvre utile à la société.
L’opération, modeste soit-elle, a permis de collecter quelques dizaines de poches de sang pour le compte du CNTS et qui servira à sauver plusieurs vies, soit en entier soit dans ses différentes composantes.
Organisée à l’Université de Ouagadougou, au sein du département de Communication et journalisme, cette journée de don de sang s’inscrit dans une logique de partenariat entre les étudiants et le RIJ, selon le Coordonnateur Fabrice Bazié.
Au regard du bon déroulement de cette activité, les organisateurs se disent satisfaits et promettent la rééditer incessamment. Le Centre national de transfusion sanguine, lui, félicite et remercie le RIJ et la croix rouge ainsi que les donneurs pour l’acte noble qu’ils viennent de poser.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !