La conférence de l’ONU sur le changement climatique s’ouvre ce lundi 26 novembre à Doha

La 18e conférence internationale des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques s’ouvre ce lundi 26 novembre à Doha au Qatar.

La suite après cette publicité

« C’est une conférence d’une importance vitale », a déclaré le président de la conférence, le ministre qatari Abdullah Al-Attiyah.

La signature d’une seconde période d’engagement du protocole de Kyoto, après l’expiration de la première fin 2012, est l’un des grands dossiers sur la table des discussions, même si sa portée sera essentiellement symbolique.

Ce nouveau rendez-vous climat-du 26 novembre au 7 décembre-, avec la présence de représentants de quelque 190 pays, dans le but de faire progresser les difficiles négociations sur la limitation des gaz à effet de serre, intervient alors que les signes du réchauffement climatique et les appels urgents à l’action se multiplient.

 

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page