Ghana: les bureaux de vote ont ouvert ce vendredi pour la présidentielle et les législatives

publicite
Une électrice ghanéenne dans un bureau de vote de Kibi, dans l’est du pays. REUTERS/Luc Gnago

Quelque 14 millions de Ghanéens sont appelés aux urnes ce vendredi 7 décembre 2012, pour élire 275 députés et leur président, dans ce pays souvent présenté comme un modèle de démocratie et de développement en Afrique de l’Ouest.

La suite après cette publicité

De longues files d’attente se sont formées devant des bureaux de vote à Accra, où plusieurs électeurs ont attendu toute la nuit avant de pouvoir glisser leurs bulletins dans l’urne, a constaté un journaliste de l’AFP.

Huit candidats sont en course pour la présidentielle, mais tout devrait se jouer entre les candidats des deux principaux partis du pays : John Dramani Mahama, du NDC, au pouvoir, et Nana Akufo Addo, du NPP, passé à l’opposition lors de la dernière présidentielle il y a quatre ans.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page