« Étalon d’Or »: Alain Traoré sacré meilleur joueur burkinabè de l’année 2012

Alain Traoré sacré meilleur joueur burkinabè de l’année 2012 © Burkina 24

Alain Sibiri Traoré est le meilleur burkinabè de l’année 2012. Ce prix lui a été décerné à l’occasion d’une cérémonie dénommée « Étalon d’Or » organisée à la maison de la télévison nationale du Burkina.

La suite après cette publicité

Alain Traoré a remporté le prix récompensant le meilleur burkinabè de l’année 2012. L’actuel sociétaire de Lorient (ligue1) a devancé Moumouni Dagano, Jonathan Pitroipa et Charles Kaboré dans un classement réalisé à travers les votes du public (60%) et du jury (40%) présidé par Drissa Malo Traoré dit Saboteur. Si au niveau des votes du public, Moumouni Dagano (Al Sailia) tenait la tête, la différence s’est faite à travers la voix du jury. Alain Traoré a d’ailleurs rendu hommage à celui qu’il appelle son grand frère Moumouni Dagano. Pour lui, l’attaquant et capitaine des Étalons demeure une légende du football burkinabè. Pour lui, c’est le football burkinabè qui a gagné.

Alain Traoré a disputé durant la saison 13 matches comme titulaire avec son club en inscrivant 6 buts de belles factures. Malgré une bonne saison sur le plan individuel, l’ancien pensionnaire n’a pas réussi à sauver son club formateur, l’AJ Auxerre de la relégation. Si Alain Sibiri Traoré est le meilleur joueur du moment, son petit frère de Chelsea Bertrand Traoré a reçu le trophée du meilleur footballeur espoir de l’année. Lire la suite sur sports.burkina24.com

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page