Presse en ligne : bientôt un prix Galian et une décoration « agrafe presse en ligne »

La présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Béatrice Damiba, a annoncé dans ses prévisions la création d’un prix Galian « presse en ligne » et d’une décoration « agrafe presse en ligne » pour les décorations spécifiques dans « l’ordre des arts, lettres et communication« . C’était lors des cérémonies couplées (internes et externes) de présentation de voeux de l’institution, ce 7 janvier 2013.

La suite après cette publicité

Elle a jugé également que le comportement de la famille de la presse a été globalement exemplaire, même si elle a déploré deux cas de « manquements graves ».  A propos de la suspension du journal « Le Quotidien » et des réactions qu’elle a suscitées, Béatrice Damiba a parlé d’ignorance des « règles de base du métier » et du contenu des lois et règlements et attributions du CSC. burkina24a

Béatrice Damiba a annoncé de grands chantiers pour la presse en 2013, notamment l’aboutissement de 3 nouvelles lois sur l’ensemble de la presse dont la dépénalisation des délits de presse. Cependant, elle a souhaité que « certains organes de presse n’offrent pas des arguments aux adversaires de cette légitime quête« . Un appel à candidatures sera également lancé pour le secteur de l’audiovisuel privé afin « de garantir plus de sérieux et de viabilité des nouveaux médias« .

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page