Somalie : les shebab annoncent leur décision d’exécuter l’otage français Denis Allex

-

Les insurgés islamiques somaliens shebab ont déclaré mercredi dans un communiqué avoir « décidé unanimement d’exécuter » l’otage français Denis Allex qu’ils détiennent en Somalie depuis 2009 et que Paris considère comme mort depuis l’échec samedi d’une opération de sauvetage.

La suite après cette publicité

« Il a été condamné et ce verdict ne sera pas modifié, pour les shebab cet homme doit mourir », a déclaré sans autre détail de son côté un responsable shebab interrogé par l’AFP au téléphone depuis Nairobi.

Une menace qualifiée de « manipulation médiatique » par le chef d’état-major des armées, Édouard Guillaud. « Nous soupçonnons, et nous n’avons, je crois, pas tort de le faire, les shebabs somaliens de pratiquer de la manipulation médiatique, nous n’avons aucun élément depuis le raid de vendredi soir sur le fait que Denis Allex soit vivant, nous pensons qu’il est vraisemblablement mort », a déclaré l’amiral Guillaud sur Europe 1.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page