Festival Ciné Droit Libre 2013: Appel à inscription des films

Vous êtes réalisateur ou producteur d’un film et vous désirez le soumettre au festival Ciné Droit Libre ? Ce festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression sera à sa 9ième édition du 29 juin au 6 juillet 2013. Le festival se déroule à Ouagadougou, dans plusieurs salles et espaces publics, et est suivi d’une caravane qui visite 7 villes du Burkina Faso. Le festival est gratuit et non-compétitif. Notre mode opératoire est un thème-un film-un débat, cela veut dire que chaque film est suivi par un débat où le public peut s’exprimer librement sur le film et la thématique abordée.

La suite après cette publicité

Pour l’édition 2013, Ciné Droit Libre lance un appel à inscription des films. Les critères de sélection sont les suivants :
- tout genre de film est pris en considération (fiction, documentaire, grand reportage, etc) toutefois le festival met l’accent sur le film documentaire
- il doit s’agir d’un film récent (produit entre 2011 et 2013)
- le film doit exister en version française ou sous titré en français ou dans une langue locale au Burkina Faso.
- le film doit aborder un sujet lié aux droits humains ou à la liberté d’expression.

Pour inscrire un film, remplissez le formulaire sur le site de Semfilms. L’adresse d’envoi est notée dans ce document. Les dvd de visionnage ne pourront pas être retournés. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 mars 2013.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page