Système de management de la sécurité de l’information : l’ABMAQ forme les agents du ministère de l’économie et des finances

Le SP de l'ABMAQ, le DG-DGSI-MEFet Serges-Alain-Simasotchi-Expert-formateur © Burkina 24
Le SP de l’ABMAQ, le DG-DGSI-MEF et Serges-Alain-Simasotchi-Expert-formateur © Burkina 24

Interpréter la norme ISO/CEI 27001 dans le contexte précis d’une organisation afin de planifier, implémenter, gérer, superviser et maintenir un système de management de la sécurité de l’information (SMSI), tels sont les objectifs que se sont fixés l’association burkinabé pour le management de la qualité (ABMAQ), qui durant cinq jours-du 25 février au 1er mars 2013- en tenant une formation à l’endroit du personnel informaticien du ministère de l’économie et des finances (MEF).

La suite après cette publicité

Pour le Directeur général des services informatiques du MEF, TRAORE Kisito, « l’atout majeur de cette formation reste sans conteste l’examen de certification LSTI (Lead Implémenter). » Le LSTI permet une reconnaissance d’un organisme officiel et indépendant, un titre professionnel certifié, plus crédible et mieux rémunéré.

En rappel la direction générale des services informatiques du MEF a entrepris depuis 2006, la construction du système de management de la sécurité de l’information du ministère. Dans le cadre de la mise en œuvre du SMSI du MEF, une convention a été signée avec l’ABMAQ pour la formation du personnel informaticien sur la mise en place et le pilotage du SMSI.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page