Les gérants de parkings de Bobo entament une formation de trois jours

Jeudi matin, les gérants de parkings de la ville de Sya ont entamé une formation de trois jours. L’initiative est du Syndicat National Burkinabè des Gérants de Parking, et vise à outiller les participants de méthodes pour reformer leur secteur d’activité.  

La suite après cette publicité
- Ph.B24
– Ph.B24

Pendant les trois jours, un cabinet de conseil dispensera des formations sur les thèmes suivants : « la gestion de l’entreprise parking »« les obligations du gérant de parking vis-à-vis de l’administration et de ses clients », et « la comptabilité pratique ».

Selon M. Amadou Nombré, président de l’Association des Gérants de Parkings de Bobo-Dioulasso, cette formation sera une occasion pour les membres de son organisation d’avoir plus de connaissances sur leurs droits et devoirs. « La méconnaissance des textes conduit certains parkers en prison, il faut que nous gérions les parkings avec les normes d’entreprise», a pour sa part déclaré M. Assoupoua B. Kissina, secrétaire général des Syndicats Burkinabè des Gérants de Parkings.
Évoquant l’augmentation des tarifs de parkings, M. Kissina a indiqué que l’organisation du secteur des parkings exigeait une révision de ces tarifs. Il a cité, comme réformes envisagées, le payement des employés de parkings en tenant compte du SMIG, leur déclaration à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et  le remboursement rapide en cas de perte d’engins. Par ailleurs, M. Kissina a déploré le fait qu’aucune société d’assurance n’ait accepté de couvrir les risques de perte d’engins.

En rappel, les tarifs de parkings ont été revus à la hausse à Bobo-Dioulasso le 1er février 2013, soit un mois après l’augmentation desdits tarifs dans la capitale.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page