De la mairie de Ouaga à l’AMBF, Marin Casimir Ilboudo sur les pas de Simon Compaoré

publicite
Le nouveau maire de Ouagadougou, Marin Kasimir Ilboudo, désormais président de l'AMBF. Ph.B24
Le nouveau maire de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, désormais président de l’AMBF. Ph.B24

« Le Burkina Faso est un champs commun que l’on a parcellé et chacun, dans la parcelle dont il a la responsabilité, doit s’efforcer de la rendre  propre, la débarrasser des mauvaises herbes afin de ne pas aliéner la production d’ensemble« . C’est par cette illustration que le ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation a défini la décentralisation et situé la responsabilité des maires de la mandature du 2 décembre, réunis en congrès ordinaire, 5e du genre, ce jour 28 mars 2013 à Ouagadougou. Un congrès au cours duquel le bureau a été renouvelé avec le nouveau maire de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, comme nouveau président de l’association. 

La suite après cette publicité

Simon Compaoré-Marin Casimir Ilboudo, deux destins croisés? Tout porte à croire que oui. En effet, après avoir été élu à la tête de la commune de Ouagadougou, et du même coup successeur de Simon Compaoré, voici le nouveau maire de la capitale du pays des Hommes intègres aujourd’hui mentor de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), d’où il boira à la même coupe que « l’infatigable » Simon Compaoré qui s’est dit satisfait des 17 ans passés à la tête de cette association (depuis le 2 décembre 1995).

Pour le ministre en charge de la Décentralisation du Burkina Faso, Toussaint Abel Coulibaly, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de ce 5e congrès des 370 maires du pays, l’AMBF, est un véritable partenaire de tous le jours pour son département, un acteur privilégié dans la consolidation du processus de décentralisation. Il a promis que l’Association sera accompagnée tant techniquement, humainement que matériellement et financièrement.

Wendyida Germaine KERE 

Pour Burkina 24

-

 Télécharger en PDF la liste des membres du Nouveau bureau AMBF 1

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×