Médias/Burkina: vers une commission technique pour examiner les problèmes de la presse

journauxLe Premier ministre Luc Adolphe Tiao a eu une séance de travail le jeudi 18 avril 2013 avec les membres de la Société des éditeurs de la presse privée (SEP) et les directeurs d’organes de presse du Burkina. Au cours de cette rencontre qui devait faire le point sur les préoccupations des Hommes de médias, il a été envisagé la création d’une commission technique au sujet de ces préoccupations.

La suite après cette publicité

La séance de travail qui a réuni les responsables des associations et organisations professionnelles des médias était axée sur un échange confraternel sur les préoccupations de la profession. Ce sont entre autres, celles qui entravent la bonne marche des entreprises de presse, retardent la mise en œuvre de la convention collective. Il s’est agi également de la fiscalité des entreprises de presse, de leur régulation et de la santé économique de ces entreprises.

Pour le premier ministre, la résolution de ces problèmes dépend avant tout du journaliste, de la qualité de sa prestation mais aussi du gouvernement qui a une part de responsabilité en tant que générateur du cadre réglementaire.

A l’issue de la rencontre, il ressort qu’il est nécessaire de mettre en place une commission technique qui regroupera le premier ministère, les ministères en charge des finances,   du commerce, de la communication, du conseil supérieur de la communication, et les organisations patronales de médias. Cette commission travaillera sur l’ensemble des préoccupations et feront dans les meilleurs délais des propositions concrètes au gouvernement.

Le président de la SEP, monsieur Shérif SY a salué cette initiative qui constitue selon lui une avancée notable dans la résolution des problèmes des journalistes et assimilés.

 Justin Yarga, Burkina 24

Source: Service d’Information du Gouvernement

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page