OMC: le Brésilien Roberto Azevêdo pour remplacer Pascal Lamy

publicite
Roberto Azevedo. Photo: Libération
Roberto Azevedo. Photo: Libération

Le Brésilien Roberto Azevêdo a été désigné pour succéder au Directeur général actuel de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy, dont le mandat prend fin le 31 août 2013. 

La suite après cette publicité

Les 159 Etats membres de l’OMC ont choisi le Brésilien Roberto Azevêdo pour remplacer le français Pascal Lamy à la tête de l’organisation. Selon le journal le Monde, le diplomate brésilien de 55 ans l’a emporté dans une compétition très serrée sur le Mexicain Herminio Blanco. L’annonce officielle de ce choix interviendra ce mercredi 08 mai et Roberto Azevêdo sera confirmé directeur de l’OMC la semaine prochaine.

Neuf candidats au poste de Directeur général de l’OMC ont été présentés par leurs gouvernements respectifs pour succéder au Directeur général actuel. Au nombre de ces candidats, deux africains: le Ghanéen Alan John Kwadwo Kyerematen et la Kenyane Amina C. Mohamed sortis assez tôt dans le processus de désignation.

Depuis la création de l’OMC en 1995, un Irlandais, un Italien, un Néo-Zélandais, un Thaïlandais et un Français se sont succédés à sa tête.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×