Rap bobolais : Les D-Tenus libèrent « Africa »

1821 0

Le trio de rap bobolais, les D-Tenus, a organisé le mercredi 15 mai 2013 au soir  une conférence de presse à Bobo pour présenter son  nouvel album intitulé « Africa ».

Les D-Tenus. Ph. Profil Facebook
Les D-Tenus. Ph. Profil Facebook

De belle facture, l’œuvre « Africa » comporte 14 titres, dont des featurings avec les célèbres Victor Démé, Cisby et Eldji et Iba One du Mali.

Les problèmes de société, le pillage de l’Afrique, l’intégration africaine et l’hommage à certaines personnalités (Sotigui Kouyaté, les Étalons) sont les thèmes clés abordés dans cet album. Les membres des  D-Tenus sont Blo Wang, Madess et Cisqo. Selon le manager général du groupe, Dialas Premier, l’ambition de la maison Jackpot Record qui a produit ces artistes est de conquérir des mélomanes à travers toute l’Afrique.

Le groupe Les D-Tenus a été créé en 1999 à Bobo-Dioulasso. Après 2006, date de sortie de son premier album baptisé « A toi Maman », il est resté dans l’ombre. Chose que le manager Dialas Premier explique par l’absence de producteurs dans la ville de Sya. Une autre rencontre du groupe avec les journalistes de la capitale est prévue dans les jours à venir.

Michel KONKOBO

Pour Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article du même genre