Mines: 941 autorisations et titres délivrés au Burkina en 2012

-

Le Burkina Faso a délivré au cours de l’année 2012, 941 autorisations et titres fonciers, selon la Direction de la Géologie et du Cadastre Minier, qui est en charge de la gestion des autorisations et titres fonciers au Burkina.
Les autorisations et titres miniers validés en 2012 se composent de 11 permis d’exploitation industrielle, de 24 permis d’exploitation semi mécanisée, de 51 autorisations d’exportation de substances de carrières. A cela, s’ajoutent 190 autorisations d’exportation artisanale traditionnelle de l’or et 665 permis de recherche minière.

La suite après cette publicité

A la date du 31 décembre 2012, le cadastre a enregistré 941 autorisations et titres miniers valides, soit une augmentation de 86 titres, en comparaison à 2011 où l’on en a dénombré 855.

L’or est le premier produit d’exportation du Burkina Faso depuis 2009. Le Burkina compte huit grandes mines d’exploitation industrielle dont la plus importante est celle de Essakane, productive depuis 2010.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Salut! quels sont les huit (8) sites miniers en exploitation au Burkina Faso?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page