Strømmen : Le Burkinabè François Yabré respire la bonne forme

Le Burkinabè François Yabré
Le Burkinabè François Yabré

François Yabré est un jeune burkinabè sociétaire de Strømmen, un club de deuxième division norvegienne. Le Burkinabè s’est battu pour obtenir une place de titulaire et bien que jouant en défense, il marque des buts.

La suite après cette publicité

François Yabré n’est pas très connu du public sportif burkinabè. Mais à petit pas, le Burkinabè né en Côte d’Ivoire est en train de tracer sa voie. Cette saison avec son club Strømmen qui lutte contre la relégation, il a décidé de prendre les devants. En deux journées successives de championnats, Yabré a inscrit deux buts. Le premier était le 28 juillet dernier contre Bryne. Le Burkinabè a ouvert le score pour son équipe qui s’est imposé. Face à Mjøndalen le 4 août dernier, il a encore frappé contribuant au nul qui permet à son équipe d’arracher le point du  match nul.

Cette saison, François Yabré a disputé 15 matches, tous, comme titulaire. Agé de 22 ans, il fait 1m80 pour 78 kg. Son grand gabarit lui permet de s’imposer face aux attaquants adverses. François Yabré a déjà joué en équipe cadette ivoirienne.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page