Afrobasket 2013- Blaise Compaoré aux joueurs : « J’espère que cette participation sera honorable »

1096 0

Les Etalons basketteurs en route pour l’Afrobasket 2013 ont rendu visite au Président du Faso Blaise Compaoré. Ce dernier leur a donné des conseils pour représenter dignement le Burkina.

Blaise Compaoré s'est entretenu avec les Etalons basketteurs et leur encadrement technique au palais de Kossyam (Ph : B24)
Blaise Compaoré s’est entretenu avec les Etalons basketteurs et leur encadrement technique au palais de Kossyam (Ph : B24)

Le Président du Faso, Blaise Compaoré a reçu le vendredi 16 août dernier  les Etalons basketteurs avant leur départ pour Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire où ils doivent participer à la 27ème édition de l’Afrobasket. Dans une atmosphère conviviale, le Président du Faso a échangé avec les joueurs, l’encadrement technique et les membres fédéraux sur la préparation et les ambitions de l’équipe burkinabè pour la compétition.

« Nous devons faire un bon résultat »

 « On ne va pas à la compétition pour participer. Nous savons que nous ne sommes pas les meilleurs mais nous devons faire un bon résultat », a réagit l’entraîneur  Jean Paul Rebatet à une question de Blaise Compaoré sur le sujet. Il a aussi affirmé que malgré l’inexpérience de ses joueurs, les Etalons feront preuve de combativité et de solidarité pour atteindre leur objectif.

 Il s’agit selon le Président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) Joachim Baky de se classer parmi les huit meilleures équipes de la compétition.

Dernière photo avant le vol pour Abidjan (Ph : B24)
Dernière photo avant le vol pour Abidjan (Ph : B24)

L’Afrobasket 2013, un tremplin, selon Blaise Compaoré

Compte tenu de tout cela, Blaise Compaoré a fait savoir que tout dépend de la préparation. Pour lui, l’Afrobasket 2013 est un tremplin pour l’équipe burkinabè. Elle doit, selon lui, saisir cette opportunité pour gagner en expérience et mieux s’organiser. Pour cela, il estime qu’un travail doit être fait à la base en comptant surtout sur la formation.

Il a demandé aux Etalons de faire preuve de solidarité afin d’atteindre le but qu’ils se sont fixés. « J’espère que cette participation sera honorable », a conclu le Président du Faso.

Les Etalons quittent Ouagadougou ce dimanche 18 juillet 2013 pour Abidjan. En match d’ouverture, lire la suite sur B24 Sports. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.