Investissements directs étrangers sur le continent : l’Afrique du Sud, plus attractif

La suite après cette publicité
-

Au regard de ses potentialités énergétiques, naturelles et des facilités qu’il offre aux investisseurs, le continent africain attire chaque année plusieurs investisseurs et entreprises étrangers sur son sol.

Selon « Financial Times » à travers l’étude « African countries of the future 2013/2014 » qui a proposé un classement des dix pays africains les plus attractifs en termes d’investissements directs à l’étranger (IDE), l’Afrique du Sud est en tête de liste.

Le Maroc, deuxième de la liste jouit également d’une bonne attractivité en termes d’IDE. Il a reçu 8,3 % des investissements étrangers dédiés à l’Afrique en 2012.

Dans la catégorie des infrastructures, le royaume chérifien est également numéro deux après l’Égypte et occupe la première place du top dix pour celle de la stratégie dédiée aux infrastructures.

Le continent africain est aujourd’hui parmi ceux qui contribuent le plus à la croissance mondiale. Il possède le taux de croissance économique le plus élevé comparé aux autres continents grâce à un potentiel économique très important.

En matière d’IDE, le classement est le suivant :

1. Afrique du Sud
2. Maroc
3. Maurice
4. Égypte (dont le statut devrait changer après les récents événements)
5. Kenya
6. Ghana
7. Nigeria
8. Botswana
9. Tunisie
10. Namibie.

Boureima LANKOANDE

pour Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page