Moumouni Dagano : « On peut battre n’importe quelle équipe »

publicite

Moumouni Dagano n’a plus joué un match officiel avec les Étalons depuis la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (2013) pour lequel les Étalons ont terminé vice-champions. Après un bon début de championnat au Qatar,  l’attaquant burkinabè compte se battre avec ses coéquipiers pour se qualifier pour Brésil 2014.

La suite après cette publicité
Moumouni Dagano
Selon Dagano, l’équipe qui a plus d’envie va se qualifier

Moumouni Dagano, vous n’avez plus joué avec les Étalons depuis quelques temps, mais ce match vous tient à cœur quand même ?

J’attends ce moment depuis la finale de la CAN. Si le coach me donne la chance je vais essayer de donner le maximum de moi-même et pourquoi pas mettre un petit but? Mais le plus important, c’est la qualification. Le groupe vit bien ensemble. Je vis bien et je suis prêt à me battre pour les Étalons.

Sur quel plan l’équipe a travaillé ?

Nous avons travaillé sur le mental. Les Algériens ont participé à la Coupe du Monde à trois reprises. Nous, pas encore. Je crois que psychologiquement cela va jouer. Le plus important, c’est l’envie. L’équipe qui aura le plus envie va gagner le match. On a envie. On a faim. On va donner le maximum. On peut battre n’importe quelle équipe à domicile comme à l’extérieur en donnant le maximum pour cela. Tout tient en deux matches.

N’avez-vous pas peur de tomber dans les mêmes erreurs qu’en 2010 lors des éliminatoires de la CAN et du Mondial jumelée. Vous étiez à un doigt de vous qualifier mais vous avez perdu contre la Côte d’Ivoire en aller (2#3) et au retour (5#0) ?

Non. Je ne pense pas. L’année 2013, c’est notre année. Si vous voyez, depuis plusieurs années, la CAN était difficile mais depuis 2013, tout marche pour nous. On croit à notre étoile. Si on donne le maximum de nous, on y arrivera. Mais quoi qu’il arrive, ce sera un jeu de sport. Il faut que les gens se mettent cela dans la tête. Mais, s’il plait à Dieu, j’espère que c’est le Burkina qui va se qualifier. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×