Coupe du Faso du Basketball 2013: L’AS SONABHY vainqueur devant le RCK (61#56)

L’AS SONABHY a remporté la première édition de la Coupe du Faso de Basketball en battant en finale le RCK qu’elle avait battue en championnat le samedi 7 octobre 2013 au Palais des Sports de Ouagadougou (61#56) .

La suite après cette publicité
L'AS SONABHY a réalisé un doublé en remportant la Coupe du Faso en plus du championnat
L’AS SONABHY a réalisé un doublé en remportant la Coupe du Faso en plus du championnat

 

Les pétroliers sont les meilleurs dans la pratique de la balle au panier cette saison au Burkina Faso. Après le championnat remporté il y a quelques mois, l’AS SONABHY a réalisé le doublé en battant le Rail Club du Kadiogo (RCK) en finale de la 1ère édition de la Coupe du Faso 2013 qui s’est déroulée à nouveau sans les équipes de Bobo Dioulasso qui ont décidé de boycotter les activités de la fédération burkinabè de basketball (FEBBA).

Si le premier quart temps est équilibré (13#13), c’est à partir du deuxième quart temps que l’AS SONABHY prend le match en main (31#27). Malgré les tentatives de retour au troisième quart temps du RCK, les pétroliers menés par leur capitaine Aboubacar Sara (16 pts) et Wilfried Zerbo (14 pts) et Mamadou Savadogo (12 points), meilleur basketteur de l’année selon les journalistes sportifs, ne lâchent pas prise. Dans le money time notamment, le RCK, entraîné par Auguste Wibga s’incline avec un écart de 6 points (61#56).

Les deux équipes se retrouveront le 21 samedi 21 décembre 2013 pour la Coupe Mahamadi Koanda. Bien avant cette finale, le Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) a battu l’Association Toinf Yam de Tampouy (ASTY) par 50 à 30.  Le champion de la première Coupe du Faso a empoché 500.000 francs plus le trophée. Le RCK repart avec 300.000 francs tandis que BAC/VF s’en sort avec 200.000 francs contre 150.000 francs pour ASTY.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page