Ouaga 2000 : La Cité « Les Dauphins » attend les 100 premiers souscripteurs

La Société immobilière burkinabè BTM Immo, en partenariat avec la Bank Of Africa (BOA), a lancé les souscriptions à la première tranche de construction des villas de la Cité « Les Dauphins » à Ouaga 2000. Le lancement a donné lieu à une conférence de presse ce 19 décembre 2013 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Un échantillon des futures villas de la Cité "Les Dauphins" (Ph :B24)
Un échantillon des futures villas de la Cité « Les Dauphins » (Ph :B24)

Les souscriptions aux 100 premières villas de la Cité immobilière « Les Dauphins » est ouverte, a annoncé le ministre burkinabè en charge de l’Habitat, Yacouba Barry. C’était le 19 décembre 2013 au cours d’une conférence de presse organisée au sein de la cité, située à Ouaga 2000.

Lynda Kaboré, Directrice générale adjointe de BTM Immo (Ph : B24)
Lynda Kaboré, Directrice générale adjointe de BTM Immo (Ph : B24)

Cette cité est l’œuvre de la société immobilière burkinabè BTM Immo. Le projet a germé depuis 2003, révèle la Directrice générale adjointe de la société, Lynda Kaboré. Le temps qu’a mis ce projet pour voir le jour est dû à des « difficultés » rencontrées. « Mais c’est maintenant du passé », a déclaré la Directrice générale, Henriette Kaboré.

Le présent est donc à la souscription aux villas allant de la F4 construite sur 350 m2 au duplex de grand standing de 1 000 m2. Les coûts des villas vont de 33,5 millions de F CFA minimum à 345 millions de F CFA. Grâce à un partenariat avec la BOA, les habitats sont remboursables, au choix, sur 10 ans, 15 ans et 20 ans.

Réponse à la problématique du logement

La maquette de la future cité "Les Dauphins" (Ph : DR)
La maquette de la future cité « Les Dauphins » (Ph : DR)

Selon la Directrice générale adjointe (DGA), Lynda Kaboré,cette cité, étalée sur environ 62 ha, obéit aux principes de la disponibilité du logement, l’accessibilité au plus grand nombre et à la qualité des constructions.

La Cité « Les Dauphins » n’est pas « uniquement une affaire commerciale », affirme Lynda Kaboré. Sa réalisation créera un pôle de développement d’emplois pour la collectivité territoriale qui l’abrite, a-t-elle dit. Elle contribue aussi à la résolution de la problématique du logement décent, a ajouté la DGA.

Le parrain du lancement, le ministre Yacouba Barry, a en effet rappelé que les métropoles de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ont besoin de 18 000 logements chaque année.

Reconnaissant que les financements publics ne peuvent suffire à répondre à cette problématique, Yacouba Barry a salué l’initiative privée de BTM Immo dont il assure qu’elle sera accompagnée par son département.

Les clés des premières villas de la Cité « Les Dauphins » seront remises en juin 2014.

Créée en 2002, BTM Immo est une société de promotion et de construction immobilière. Elle est la filiale du Groupe BTM (Bâtiments, travaux publics et maintenance) qui opère au Burkina et en Côte d’Ivoire depuis plus de 30 ans.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

3 commentaires

  1. COMMENT VOUS CONTACTEZ ET COMMENT AVOIR UN RENDEZ-VOUS POUR VISITER SI ON VEUX UNE MAISON AVEC BTM IMMO

  2. 18 000 logements chaque ann?e, c'est bien plus que ?a ? mon avis.
    Mais ceux qui sont capables de s'offrir un logement dont le prix est fix? entre 33 millions et 334 millions au Burkina chaque ann?e c'est bien moins que ?a.

    Le Burkinab? moyen a besoin d'un logement ? environ 10 000 000 fca financ? en 10 ans. L? seuls les hauts cadres sont cibl?s et pas de n'importe quelle structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page